Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plait au coeur, l’une est un bijou, et l’autre un trésor. La femme est le reflet de la maison, sa beauté et sa présence fait le bonheur et le charme de son époux et de sa maison.
Qui, de mieux que Sandrine YAO, ait compris cette importance capitale. Elle l’a si bien compris qu’elle a décidé de se mettre au service de toutes ces femmes, épouses, mères, excellentes maitresses de maison.
Elle le fait par amour, au travers de sa prunelle qu’est ÉPIS D’ORGE.
Derrière cette marque se cache une sublime dame, Sandrine YAO.
1-Depuis combien de temps exerces tu ce métier? Comment es tu arrivée à être styliste?
C’est d’abord une passion. C’est depuis l’enfance que je dessinais mes modèles. J’aime beaucoup le pagne. J’ai décidé de m’inscrire en octobre 2016 dans une école de styliste pour apprendre. Comme je travaillais , ce sont les week-end que je choisissais pour suivre ses cours. J’ai fait une année d’apprentissage. Ça fait un an que je suis dans le milieu.
2- Tu viens de dire que tu travaillais. travailles tu toujours ou te consacres tu qu’au stylisme?
Je me consacre qu’à ce métier.
3-comment es tu venu le nom Épis d’orge ? Et pourquoi ?
Quand j’étais enceinte, je voulais créer une marque pour enfant. J’appelais déjà ma fille sucre d’orge ( rires). Au cours des recherches sur Google, j’ai vu Épis d’orge. Ça été le déclic. Les Epis sont très doux. J’ai comparé les Epis aux femmes qui sont belles peu importe leur forme. Les femmes doivent être belles qu’elles soient à la maison ou l’extérieur. Raison pour laquelle je me consacre beaucoup aux linges de maison, tenues de maison etc… A la maison, la dame doit être plus belle et attirante . Ce pourquoi j’ai créé Épis d’orge.
4- Quels sont tes articles ?
Linge de maison( tablier, sac à main, cuisine …), tenue de maison, les kabas,
Salle de bain (gant, serviette …) drap, lingerie . Et il y a une touche africaine comme le pagne , les poids baoulés, les cauris etc…
5- ce métier nourrit son homme ?
Je suis qu’à mes débuts. C’est en Décembre 2017 que j’ai lancé ma marque. Ce métier nourrit son homme surtout quand le travail est bien fait. Tu peux ne pas faire beaucoup de publicité, mais les personnes qui viennent acheter apprécient le travail et envoient des clients ainsi de suite.
6- Quelle est ta tranche de prix?
De 7 mille à 16 mille francs.
7- D’où tires tu ton inspiration?
Depuis l’enfance, je suis très créative. Les idées me viennent comme ça.
8-Travailles tu en équipe ou seule?
Pour l’instant, je travaille seule. Mais je suis en train de former une équipe pour m’aider parce que les commandes sont enormes.
9- ta clientèle visée?
Femme et petite fille.
Mot de fin et conseils
On a tous un rêve. Tout le monde a envie de devenir quelqun demain. Mais il ne faudrait pas voir le rêve s’endormir. Il faut avoir du courage. Moi j’ai commencé avec mon argent de poche. A peine si je pouvais m’acheter une paire de chaussure ou de nouvelles tenues. Je m’en privais beaucoup. En plus de s’en priver, il faut vraiment se donner à fond. Quand on veut réussir, il faut travailler très dur et aimer ce qu’on fait. Et mettre Dieu devant toutes choses.
Pour toutes personnes intéressées, sa page Facebook : Épis d’orge