Akayemi Special Saramani « Marie Sy »

Hellooo mes saramanis d’amour,

J’espère que vous avez la pêche ce matin.

La dernière en liste de notre Akayemi Spécial Saramani du mois de mars dédiée à la femme, est cette magnifique maquilleuse sénégalaise.

Marie Sy

Je me nomme Marie Sy, sénégalaise, propriétaire d’un Studio de beauté. Nos activités principales sont le maquillage, le tatouage semi-permanent des sourcils, la formation en maquillage et la confection de perruque lace frontale.

DJENY: Comment êtes vous arrivée au métier de Make Up Artist (MUA)?
MS: J’ai toujours aimé l’art depuis toute petite. Étant toute jeune, je faisais toujours les cheveux de mes sœurs, les maquillaient pour des évènements. L’amour pour l’art est innée en moi. Je rêvais devenir chanteuse et j’adorais la peinture et le dessin. Malheureusement mes parents n’ont jamais voulu que je suive ma passion parce que pour eux, nul ne pouvait se nourrir de l’art. J’ai donc suivi le domaine de la comptabilité et gestion. Après avoir eu mon bac +5 en compta et gestion, j’ai eu à travailler dans diverses industries aux USA en étant comptable, pendant 12 ans tout en exerçant ma passion de cote. En 2014 après avoir reçu mon certificat en cosmétologie et esthétique, j’ai décidé de créer ma chaine YouTube, la ou je partageais mon savoir faire avec mes followers. En 2017 j’ai ouvert mon studio à Dallas ou je faisais mes prestations de maquillage. J’étais comptable du lundi au vendredi et maquilleuse les weekends. En 2019 j’ai décidé de me consacrer totalement dans le domaine de la beauté. MBR Studio a été créé le 3 Aout 2019 et je suis présentement au Sénégal.

DJENY: En dehors des cours, avez-vous suivi d’autres formations ?
MS
: Oui, j’ai eu la chance de faire des formations avec de grands maquilleurs Américains tel que Sam Fine, Danessa Myricks, Nicky Posley, Derrick Rutledge et Colour Du Jour. Et je continue toujours à me former puisqu’on est dans un milieu qui évolue très rapidement.

DJENY: L’intervalle de coût de vos prestations?
MS
: Ils sont très abordables. Nous avons des prix pour tout le monde. Il suffit juste de visiter notre site sur le www.mbr-studio.com pour plus de détails.

DJENY: Faites vous des materclass nationales ou internationales ? Si oui, combien en avez-vous fait ? Et dans quel pays ?
MS
: Oui j’ai déjà fait pas mal de masterclasse en Afrique et dans le monde. J’en ai fait à Dakar, Bamako, Conakry, Abidjan, Montréal, USA. Récemment j’ai fait une tournée aux USA et au Canada concernant le tatouage semi permanent des sourcils. J’ai été à Dallas, Columbus, New York et Montréal.

DJENY: Quels sont les avantages de ce métier?
MS
: Faire ce qu’on aime d’abord, travailler pour soi-même, et faire de belles rencontres et des voyages.

DJENY: Les difficultés que vous rencontrez ?
MS
: Avoir à gérer différentes personnes, personnalités et cultures. C’est un métier qui demande beaucoup de patience et de compréhension parcqu’on est en contact permanent avec des clients.

DJENY: Combien d’années d’exercice?
MS
: J’ai exercé dans le domaine de la beauté pendant 7 ans.

DJENY: Ces derniers temps, le métier de MUA (Make Up Artist) est de plus en plus exercé, quelle est donc votre particularité ?
MS: Mon unicité. ‘’ Je suis moi et personne n’est moi’’. J’ai ma propre touche et ma signature.

DJENY: Ce métier nourrit-il bien son homme ?
MS
: Je ne me plains pas. Dieu merci

DJENY: Quelques Conseils que vous souhaiteriez donner à celles qui veulent devenir des Make Up Artist ?
MS
: Formez-vous et faites le par amour et passion pas pour l’argent. L’argent viendra une fois que vous êtes confiant en vous-même et le meilleur dans votre domaine. Soyez toujours professionnel.

Facebook: Makeup by Rima Dallas

Ainsi prend fin la découverte de notre 4ème et dernière saramani, Yalna Yallah defal djam Djam akk kheweul Marie Sy.

Mes saramanis je vous remercie et espère que vous avez pris plaisir à découvrir notre sélection de femmes entreprenantes, battantes, dans le domaine du chic et du beau…

Restez connectés.

Saramaniment votre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *