Dorothy K

La Syliste Dorothy K

Je vous invite à découvrir l’univers de cette belle styliste du nom de Dorothy K qui nous explique son amour pour la mode.

1-comment es tu arrivée au métier de styliste?

Déjà toute petite, je m’amusais à coudre de petites tenues pour mes poupées. Puis un peu plutard, j’ai commencé à dessiner des modèles sans vraiment avoir conscience qu’un jour j’allais m’y mettre pour de vrai. Un jour, pendant que je dessinais pendant une heure creuse en classe, une amie me sort comme ça: « quand tu vas devenir styliste, je serai ton Mannequin » .Je crois que cette parole a créé un déclic dans ma tête et je me suis dit pourquoi pas? J’ai donc commencé à créer des accessoires et ensuite des vêtements. J’ai baptisé un ensemble tunique et pantalon (BIJOU) en l’honneur de cette amie de classe et figurez vous que c’est notre meilleure vente à ce jour.

2-As tu suivi une formation ?

Non je n’ai pas suivi de formation, je suis autodidacte.

3-combien d’année en exercice?

J’ai commencé en 2013 donc 6 ans déjà.

4-combien de collections as tu à ton actif? Les noms?

Une collection ça englobe tout un tas de choses donc en réalité on ne peut pas vraiment parler de collection dans mon cas. Je confectionne les tenues selon mon inspiration mais pas de collection a proprement dit pour l’instant.

5-Avec quelle matière travailles Tu?

Je travaillle essentiellement avec du pagne et de la soie souvent mélangé avec d’autres matières telles que le Jeans,le coton,le Lycra… de façon à ce que tout le monde y trouve son goût.

6- L’intervalle du coût de tes tenues 

Les coûts des tenues varient entre 15.000fr à 45.000fr

7- Quel conseil donnes tu aux personnes qui souhaiteraient être styliste?

Comme conseil à toute personne qui aimerait être styliste, je dirais de se lancer par passion et non parce qu’on voit telle ou telle personne le faire donc on peut aussi… Ça ne marche pas comme ça. S’armer de beaucoup de courage et de patience. C’est un milieu qui n’est pas du tout facile. Le métier nourrit son homme mais il ne faut pas s’attendre à avoir des retombées positives dès les 1ers instants.

A la prochaine. Saramaniment Votre!

Facebook: Dorothy K

4 réflexions sur “Dorothy K”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *