Le henné

Hello mes saramanis, j’ai eu le plaisir de recevoir chez moi un tatoueur de henné du nom de Hermann. Toute petite, j’admirais les femmes mariées qui se faisaient tatouer les mains et les pieds. Intérieurement, je me disais qu’il faille que je grandisse vite pour me marier lol, rien que pour me mettre du henné. Alors qu’est-ce que « le henné » ?

Le « henné » provient de la feuille d’un arbuste qu’on appelle le Lawsonia Inermis, ses feuilles sont cueillies, séchées et réduites en poudre. La poudre verte recueillie est mélangée par d’autres produits afin d’obtenir une pâte homogène à utiliser sur les cheveux, la peau et les ongles.

Le henné pousse à l’état naturel dans les régions tropicales et subtropicales d’Afrique, d’Asie du Sud et d’Australie.

Le tatouage du henné est né dans les pays d’Afrique du Nord et au moyen orient appelé Henna. Depuis des milliers d’années, il est utilisé pour l’ornement des mains et des pieds lors des cérémonies de réjouissances, entre autres les mariages… Dans certaines cultures, il est censé apporter le bonheur et protéger du mauvais œil.

Mais de nos jours, il prend plus d’ampleur dans le milieu de la mode et de l’esthétique. Chacun le fait pour le goût qu’il apporte à ce tatouage bio.

Pour toutes celles qui souhaiteraient se faire un tatouage éphémère du henné, rendez-vous pris chez le dynamique, sympathique et respectueux Hermann, vous le trouverez au marché Cocovico à Angré, son contact: 43 41 54 52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *