Caftan by Salma B

Hello mes saramanis d’amour, j’espère que vous avez passé un bon weekend. la 1ere interview de 2020 débute avec la styliste Salma B qui nous parle de sa passion pour la mode.

Présentation
SB: Je me nomme Salimata Bamba, je suis créatrice de mode ivoirienne, styliste et modéliste.

SARAMANI: As tu suivi une formation ?
SB: J’ai suivi ma formation à As Mode à Tunis.

Djeny dans le Caftan de Salma B

SARAMANI: Comment t’inspires tu pour tes modèles?
SB: Je puise mon inspiration de mon environnement c’est à dire que ça peut être des hommes, des objets, une musique. Vraiment tout ce qui m’entoure.

SARAMANI: Combien de collection as tu à ton actif?
SB: J’ai 5 collections.

SARAMANI: Quelles sont les matières avec lesquels tu travailles?
SB: J’utilise beaucoup la dentelle, le lin, le satin, le pagne …. En général, j’essaie de travailler avec toutes les matières. Je me limite pas seulement aux matières qu’on a l’habitude d’utiliser pour les vêtements. j’essaie d’aller au delà de ces matières quand j’en ai la possibilité.

SARAMANI: Ta cible de clientèle?
SB: J’habille les femmes de 18 à 70 ans en général. Mais depuis un certain temps ma clientèle est plus dans la tranche d’age de 35 ans et plus.

SARAMANI: Conseils à toutes celles qui souhaiteraient devenir styliste. SB: Le métier de stylisme n’est pas un métier facile du tout. Il faut beaucoup d’abnégation, de courage de force pour arriver à atteindre ses objectifs. Et je pense que si on fait par amour, tout est possible. Il suffit seulement d’y croire et de se donner les moyens pour y parvenir et surtout travailler.

1 réflexion sur “Caftan by Salma B”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *