Conseils Make up de Élégance by Gygy

Hello les saramanis.

Vous savez quoi?

Gygy a 8 conseils de pro pour faire tenir votre make-up toute la nuit.

En effet, pour une soirée, un concert ou simplement pour faire durer votre maquillage toute la journée, il faut de la technique et des outils de pro.

1-Préparez votre peau: Votre peau doit être préparée avant de pouvoir supporter plusieurs couches de maquillage et les garder intactes pendant plusieurs heures. Au quotidien, on nettoie en profondeur et surtout on hydrate la peau du visage.

2-Faire un masque ou un gommage: Pour décoller les impuretés, on applique un sérum pour raviver l’éclat de sa peau et une crème hydratante riche et légère à la fois. Bien nourrie, la peau n’absorbera pas le maquillage.

3-Choisir les bons produits: Quel que soit votre budget, vous devez avant tout choisir des produits adaptés à votre épiderme et à vos yeux. Peau grasse, sensible, sèche… La texture de votre fond de teint doit correspondre à celle de votre peau. Préférez donc des versions poudres et matifiantes pour les peaux grasses. Les peaux sèches et sensibles opteront pour des textures fluides au fini naturel.

4-La poudre libre: Le teint est souvent légèrement luisant. Elle s’applique à la fin de votre maquillage pour matifier et fixer.

5-Pour les yeux, même opération: Certains globes oculaires ont tendance à pleurer plus que d’autres. Pour garder votre maquillage intact si c’est votre cas, procurez-vous du maquillage waterproof. N’oubliez pas de vous procurer une base spéciale pour les paupières qui empêchera votre fard de couler ou de faire un pli au milieu de l’oeil.

6-Prenez votre temps: Entre chaque couche de fond de teint, correcteur, bronzer, blush… Toutes ces étapes ne se font pas en quelques secondes ! Laissez votre peau le temps d’assimiler les différents produits afin de les faire tenir plus longtemps et de corriger intelligemment les ratés. En particulier avec le fond de teint. Et surtout, n’oubliez pas de blender avec soin votre maquillage !

7-Fixez votre maquillage: Avant toute chose, une fois votre visage uniformisé par le fond de teint et le correcteur, fixez le maquillage avec une poudre matifiante translucide. En particulier les zones à risques comme le front.

8-Spray fixateur: Une fois votre maquillage terminé, on utilise un spray fixateur ultra matifiant, vitaminé… Il en existe de plusieurs sortes selon l’effet voulu. Mais ils sont tous indispensables pour faire tenir votre maquillage.

💥Attention, il faut bien prendre soin de démaquiller votre visage le soir pour laisser la peau respirer correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *