Edy Ange Ello Photographe Pro

Helloooo mes amours, votre weekend était top j’espère. Nous allons débuter cette semaine avec ce jeune et talentueux photographe artistique qui va nous faire entrer dans son univers.

Edy Ange Ello

Présentation
Je suis Edy Ange Ello, vous pouvez m’appeler Edy.
Artiste photographe, ça fait maintenant 2 ans que je me suis imposé dans l’univers de la photographie. Sinon depuis l’âge de 15 ans, je suis un passionné et amoureux de tout ce qui est image et art visuel. J’ai étudié les sciences économiques et actuellement je fais la production audiovisuelle dans une école professionnelle de la place.

D’où vient votre amour pour la photographie?
Un truc drôle je vous raconte.. Depuis tout petit, j’avais peur de me faire prendre en photo. Je sais pas si je dirai une phobie, j’avais peur des tontons photographes la mdrr 😂😂😂 me disait maman..Coïncidence n’est-ce pas? Bref mais j’ai toujours voulu avoir un appareil photo. Je m’y connaissais pas en modèle d’appareil photo, moi je voulais juste avoir un truc où je pouvais prendre en photo. Et j’ai reçu mon premier appareil photo, un 1200D à l’âge de 14 ans si je me trompe pas. Je photographiais tout ce que je voyais. Il y’avait tellement de bouton que je comprenais rien 😂😂😂, mais on m’a juste dit appuie ce bouton. Tant que l’appareil n’est pas déchargé, je faisais mes photos seulement lool 😂😂.Donc à des anniversaires en famille, j’étais le photographe attitré lol, un peu dans l’événement, avec des amis et autres. Lors d’un anniversaire, j’ai fait la rencontre d’un photographe. Noooon mais le tonton photographe avait un gros appareil photo comme ça. J’étais tellement impressionné que lui même s’est rendu compte, s’est approché de moi et on a echangé. Il m’a dit ceci « si tu veux vraiment devenir un grand photographe, ne le fait plus en automatique ». L’amour de la photographie vient aussi des personnes qui m’ont beaucoup soutenu, m’ont pincé les oreilles 😂😂😂 Nelly Kacou, Graziella Beira un petit coucou pour vous. Je vous aime 😘😘😘

Votre parcours
J’ai commencé par la mode et je suis arrivé à l’agence de Tata Dorcas « DSD Model » où j’ai commencé à côtoyer ses mannequins la connaissance de formidables personnes (Gigi, Affro, Cynthia…). C’était vraiment sympa. J’ai eu plein de muses et beaucoup aimé photographié ses mannequins. Elle a aimé mon style photographique. J’ai fait la couverture de grand defilé de mode.

Tes projets réalisés

Je me suis dit que j’aime l’art et la mode. Mais pourquoi ne pas essayer de changer la donne. C’est vrai que je suis dans la mode mais essayer de faire des portraits dans le style mode c-a-d recruter des mannequins, faire des shoots mode et faire des collaborations avec des stylistes pour mes propres projets personnels. J’ai eu à écrire 3 books qui sont Air argentique, Mélanine et en ce moment je suis entrain de développer Identity. Le projet Mélanine c’est tout ce qui est beauté, homme et femme, valorisation de soi, couleur de peau. Le projet Air argentique tout ce qui est sombre, classique. Je voulais me créer un style artistique. Identity s’assumer tout en rapport avec la nudité artistique.

Projet Mélanine

Vos difficultés et avantages
Concernant les difficultés, c’était au niveau matériel photographique. Quand je partais dans les événements, je voyais mes collègues qui avaient de grands appareils. Mais grâce à Dieu aujourd’hui je suis équipé. La 2eme difficulté c’est entre collègues photographes. Ici en Afrique, je veux dire qu’on aime pas la concurrence. Entre collègues on s’aime pas. Ils se donnent un genre de personnes trop arrivées (réussis). Des fois en tant que débutant, tu aimerais avoir des conseils auprès des aînés mais rien. Mais je ne dis pas que tout le monde est pareil. Pour mes apprentissages, j’ai plus appris avec des tutos. Comme Avantages, j’ai rencontré des personnes que j’imaginais même pas rencontrer un jour. Parce que la mode et l’art c’est universel. Et je remercie toujours Dieu pour ce qu’il fait pour moi.

Mot de fin

Aime ce que tu fais. Bien le faire jusqu’au bout.

Numero: +225 02 90 62 63
Instagram: @edyangeello
Facebook : Edy Ange Ello

Projet Identity
Projet Mélanine
Projet Air Argentique

1 réflexion sur “Edy Ange Ello Photographe Pro”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *