Elykofashion Make up by Elysee

Hello ma team saramani.
Pour ceux et celles qui suivent la famille kardashian, vous connaissez sûrement le maquilleur de Kim kardashian du nom de Mario Dedivanovic, l’homme qui a popularisé la technique du contouring en maquillant Kim. Alors mon Mario à moi est Élysée de Elykofashion make up. Il vous parlera de son parcours en tant que maquilleur pro.

Élysée Konan

Présentation
Salut à tous. Je me nomme Konan Anthelme Élysée. Je suis venu au maquillage de manière hasardeuse parce qu’à la base, j’ai fait une formation de haute couture. J’adorais le stylisme modélisme. Je suis styliste modéliste de base. J’y ai travaillé pendant 4 ans dans le stylisme.
Vu que j’avais des difficultés à m’installer à mon propre compte, et que le maquillage prenait de plus en plus de l’ampleur, j’ai voulu me former et opter pour le maquillage.
Quelque part j’aimais aussi le maquillage même en étant styliste. Je fesais mes recherches et suivais des tuto via YouTube . Et petit à petit, j’ai encore plus aimé et me suis donc formé. Le reste est venu facilement.

Avantage
Le maquillage nourrit bien son homme. Au minimum je maquille à 25 mille francs CFA par personne. Si la personne se concentre et prend la peine de se former et travaille durement, Elle peut se nourrir avec ce métier.

Difficultés
Les difficultés que je rencontre sont au niveau du déplacement, vu que je ne suis pas encore véhiculé. Mais aussi le coût des produits de maquillage qui est élevé. En ce qui concerne les clientes, j’ai pas de soucis avec elles parce que je me dis que si tu es bien formé et que tu fais bien ton travail, les clientes seront satisfaites.

Conseils
Ce que je conseille aux jeunes qui souhaiteraient faire ce métier, c’est de se former se former auprès des professionnels, faire des recherches et suivre des tutoriels via le YouTube, et surtout, toujours pratiquer ce qu’ils apprendront. En matière de recherche, il s’agit des couleurs, des fonds de teint et étudier les types de peau. Et surtout ne pas avoir peur de se lancer, avoir beaucoup courage et de confiance en eux, aussi la persévérance.
Ne pas se disperser. Plus tu persévères, plus Dieu va te bénir et tu te feras connaître.
Depuis 2013, je suis dans le milieu. C’est avec beaucoup de persévérance qu’on me connaît aujourd’hui. Qu’ils écoutent la cliente avant de lui proposer un produit ou de la maquiller pour obtenir un bon résultat et la satisfaction de la cliente.

Vous pouvez le suivre sur sa page Facebook Elykofashion Make up
Saramaniment Votre 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *