À la rencontre de Carameil make up

Hellooo mes saramanis d’amour, j’espère que vous allez bien et votre semaine a bien débuté. Comme promis, je vous fais découvrir cette belle dame qui m’a fait un make up nude pour mon Shooting du 8 Mars. Bonne lecture

Carol Daouda

Présentation
Je me nomme Daouda Carol, maquilleuse professionnelle et décoratrice d’intérieur

Comment êtes vous arrivée au maquillage?
A la base, j’ai fait une formation en finance comptabilité gestion. D’où j’ai reçu un Bts en FCG.
Après ma formation, j’ai travaillé comme agent comptable et commercial dans pas mal d’entreprises.
Mais disons que m’asseoir dans un bureau n’était pas ma passion.《Moi j’adore tout ce qui est chichi et très beau. J’adorais me maquiller depuis toute petite. Souvent je prenais les maquillages de ma mère à l’époque et me faisais de ses maquillage sur mon visage😂.》
Mon dernier boulot d’agent comptable était dans la sté Forever Living Product ( FLP). Forever Living Products International, Inc., est une entreprise américaine qui produit et commercialise des compléments alimentaires et des produits cosmétiques principalement à base d’Aloe vera par le biais du marketing multi-niveaux. Alors FLP organisait souvent des formations de maquillage. Du coup, un jour mon patron m’a regardé et m’a dit Mme Daouda vous ne voulez pas participer à la formation en maquillage ? Tout de suite j’ai pas réfléchi j’ai dit ouiiiiiiîii😁 cela ce passait en 2007-2008.
Alors c’est comme ça que j’ai commencé une formation de maquillage à forever linving product. J’ai fait une formation de 1 an et juste après j’ai été envoyé en France pour un stage chez Sephora qu’a payé ma société. Chez Séphora à l’époque c’était les ancienneà techniques de maquillage et qui étaient les plus connues.
Après mon stage chez SEPHORA, j’ai été vendeuse et conseillère de maquillage dans ses rayons maquillage très peu de temps. Ensuite je suis rentrée chez moi au Benin en 2010 où j’ai créé mon institut de beauté CARAMEIL MAKE-UP d’où j’ai commencé à maquiller. Et à représenter des produits de maquillage de chez SEPHORA que je vendais dans mon magasin.
Je n’étais pas la seule maquilleuse à l’époque parce que les coiffeuses et esthéticiennes le faisaient à leurs manières. Mais j’étais là seule maquilleuse professionnelle de ma génération à l’époque qui faisait de la nouvelle technique de maquillage.
Ensuite en 2015, il y’a une nouvelle technique de maquillage ( les contouring, highlight ) etc.. qui a vu le jour. Du coup je suis allée au Nigeria faire une petite formation de 1 mois pour prendre de la perfection et de la connaissance de cette nouvelle technique de maquillage. Le Nigeria parce que c’est un pays très avancé et très développé dans plusieurs secteurs et aussi celui du maquillage et de la mode. Le Nigeria n’a rien à envier aux états-unis à Londres même en Europe dans ce domaine.
Du coup après ma formation, j’ai commencé à donner des cours de maquillage et à former beaucoup de jeunes filles qui voulaient exercer le métier de MAKE-UP ARTIST et jusqu’aujourd’hui j’ai pas arrêté.

Djeny maquillée par Carol Daouda

Pourquoi le maquillage ?
Le maquillage parce que c’est ma passion et je me sens à l’aise dans ce domaine.

Combien d’années d’exercice?
Sans compter mes années de formation, je peux dire que cela fait exactement 11 ans que je suis dans le milieu et que j’exerce ce travail.

Avec quels produits de beauté travaillez vous ?
Je travaille avec beaucoup de marque de produits de maquillage ( Sephora, L’oréal, Mac, BlacUp, Maybelline, Black-Opal, Kiko , Nyx, Milani, ect…) j’opte beaucoup plus sur les maquillages waterproof et mate parce que ça tient le maquillage plus longtemps et le rendu plus joli.

Les avantages de ce métier?
Les avantages sont que quand tu sais bien le faire et que tu maîtrise l’art de ton travail tout le monde veut que tu touches son visage avec tes doigts de fée 😊.

Djeny et Carol Daouda

Les difficultés que vous rencontrez
J’ai vraiment pas rencontré de difficultés parce que j’avais déjà la chose innée en moi.
Les seules difficultés que je rencontre sont lors de mes ateliers hors de mes frontières.

Donnez vous des formations et comment se font elles ?
Oui je donne des formations en Make-up.
J’ai des modules de formation de 1 mois, 2 mois , 3 mois et 6 mois que je propose à toutes personnes voulant exercer le métier ou apprendre à se maquiller soit même.

Ce métier nourrit-il bien son homme?
Bien sur que ce métier nourrit très bien quand tu sais bien le faire et le maitrise .

Des Conseils que vous souhaiteriez donner à celles qui veulent entreprendre.
Juste un tout-petit conseil. Déjà aimer le truc. Se concentrer et prendre tout son temps pour l’apprendre et être au top lors des prestations.

Pour la contacter, vous pouvez le faire sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100057275958402

À la prochaine mes amours 💋💋💋💋

Saramaniment Votre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *